Chaise en palette DIY

chaise palette DIY

J’ai fait assez peu de meubles et de décorations en bois de palette donc naturellement j’ai pensé que je devrais faire une chaise pour m’asseoir et me détendre se palette.

outils creamaker Outils

  • scie / scie à métaux
  • perceuse
  • ponceuse
  • pinceau

materiels Matériels

  • palettes
  • tiges filetées
  • rondelles & écrous
  • peinture / vernis
  • pâte à bois
  • colle à bois

temps Temps de réalisation:

etape projet creamaker Description du projet

Etape 1: Conception et découpage des planches

chair2

chair3 chair4

chair5 chair6

J’ai choisi une conception assez simple et élégante. D’abord, j’ai dessiné un profil latéral de la forme et de la taille de la chaise. J’étais pas trop sûr de mon siège en lattes et le dossier, mais le résultat est assez bon. J’aime aussi le look de métal noir et bois ensemble, donc je savais que je voulais incorporer tiges et boulons dans le fauteuil. Leur présence à chaque intersection des angles est non seulement agréable, mais offre une certaine solidité car la colle à bois ne fait pas tout le travail.

J’ai utilisé une scie pour faire les coupes à la longueur et aux angles appropriée. Une scie circulaire ou une scie sauteuse (ou même une scie à main) peuvent être utilisés.

Lors du choix du bois pour les pieds, j’ai essayé de trouver des planches de palettes qui étaient de la même largeur. 

Etape 2: Collage des pièces latérales

chair7 chair8 chair9 chair10 chair11 chair12

Commencez par coller les cotés latéral de la chaise. Je mets de la colle à bois entre chaque pièce et les serrent ensemble. Tout excès de colle qui sort les côtés peut être essuyé avec un chiffon humide.

Une fois un côté terminé, il peut être utilisé en tant que matrice pour l’autre côté (les mesures doivent encore être prises pour garantir la précision).

Etape 3: Attachez le dossier

chair13 chair14 chair15 chair16

Une fois que les parties sont séches, il est temps de donner à la chaise on s’occupe du dossier. Je choisis un angle incliné d’environ 65 degrés et je colle. Je coupe une planche de la largeur et l’inclinaison de la planche de dossier. Après avoir coupé le triangle à l’extrémité de cette pièce, je l’ai collé derrière la planche de dossier.

Répétez cette étape sur l’autre morceau de la chaise.

Etape 4: percez les planches

chair17 chair18 chair19 chair20 chair21

Maintenant, pour commencer à construire le dos et le siège, je choisi d’utiliser des lattes pour économiser sur les bois et parce c’est joli.

Afin d’avoir des lattes, il doit y avoir des petits morceaux de bois entre chaque planche afin de les tenir à l’écart (chaque panneau arrière et du siège aura besoin d’une petites planches d’accompagnement). Mesurez la largeur approximative de vos planches et couper des morceaux carrés à la longueur appropriée. Je dis environ parce que tant que le siège et les panneaux arrière créent une surface plane où la personne sera assise, l’autre côté peut être irrégulier. Cette irrégularité crée un look plutôt cool sur le fond et le dos de la chaise tout en gardant le siège lisse et de niveau.

Quand toutes les planches petites et grandes sont découpées à la bonne longueur, vous devez percer les trous comme sur les images.

Après que les trous ont été forés j’ai tout ré-empilés pour m’assurer que la largeur de la chaise me conviennent.

Etape 5: le montage

chair22 chair23 chair24 chair25

Avec tous les morceaux coupés et les trous forés, il est temps de mettre chaque pièce autour des tiges filetées, puis les coller en place.

Après avoir placé un boulon et la rondelle à la fin de chacune des trois tiges, de les insérer dans les trous forés dans l’une des pièces latérales et commencer à empiler votre siège et le dos. Vous devez alterner entre les pièces comme sur les images. A chaque pièce appliquez de la colle comme sur les images.

Attendre jusqu’à ce que la colle est séchés avant de poursuivre. J’ai placé la rondelle et boulons sur l’autre extrémité des tiges filetées et les ai vissé avec des pinces.

Etape 6: Éliminez l’excès de tige

 

chair26 chair27 chair28 chair29

Maintenant que le siège et le dos sont complets la chaise est fonctionnelle mais on doit encore faire quelques touches mineures.

La première chose à faire est d’enlever l’excès de tiges sur le côté de la chaise. Coupez avec une scie à métaux.

Meulez le bout de la tige pour de pas se blesser.

Etape 7: remplir les trous

chair31
J’ai utilisé de la pâte à bois pour remplir les petits écarts entre quelques morceaux de bois.

Etape 8: Poncez

chair32 chair33 chair34 chair35 chair36 chair37 chair38
J’ai poncé avec une ponceuse et du papier de verre entre les planches.

Etape 9: Peindre

chair39 chair40

J’ai mis de la lasure puis 2 couches de vernis.

By Amateurhour

Vous aimerez aussi...