Des chaises longues pour votre jardin

chaise longue palette

Faites vos propres chaises longues de jardin à partir de palettes. Design simple et fonctionnel et recyclé, tout en un!

outils creamaker Outils

  • marteau
  • scie
  • ponceuse

materiels Matériels

  • peinture / vernis
  • Quatre palettes de même taille, de préférence rectangulaire
  • Une palette légèrement plus large que vos autres palettes, plus carré que rectangulaire
  • clous / vis

temps Temps de réalisation:

etape projet creamaker Description du projet

Etape 1:

chaiselongue2

Prenez vos quatre palettes de la même taille et les empiler les unes sur les autres deux par deux. Pas besoin de les sécuriser, le poids du bois les maintient très bien en place.

Assurez-vous que votre palette restante est suffisamment large pour tenir comme un dossier. Une palette se compose généralement de trois couches de bois: les meilleures planches, les barres transversales et les planches de fond. Dans ce cas, les meilleurs planches doivent être suffisamment longues pour tenir un dossier. Donc, ils doivent avoir la largeur du siège plus au moins 4 cm de plus.

Maintenant il est temps de démonter la palette du dossier. Retirez toutes les planches de fond de la palette et les deux à l’extérieur (bord) jusqu’à la moitié. Gardez tous les bouts, certains seront utilisés plus tard dans ce projet.

Etape 2

chaiselongue3

Pour votre banquette arrière déterminez combien vous voulez de pente. J’ai marqué l’inclinaison des pieds de support sur le côté donc je savais quel angle pour attacher les jambes plus tard (voir ci-dessous pic avec la flèche). J’ai réutilisé les planches intermédiaires d’origine de mon dos palette pour fixer le dossier. J‘ai fixé les jambes de soutien au dossier avec des vis.

Etape 3

chaiselongue4

chaiselongue5     chaiselongue6

La dernière étape est d’attacher la palette dossier aux palettes de siège. J’ai mis une vis au niveau de la flèche dans la photo ci-dessous, un de chaque côté de la chaise longue. Il est seulement attachée à la palette inférieure de siège, celui du haut est toujours lâche et amovible.

Etape 4

chaiselongue7     chaiselongue8 chaiselongue9

La construction est fini!

by shoestringpavilion

Vous aimerez aussi...