Des étagères simples et jolies

simple etagere palette DIY

simpleetagere2

Je viens d’arriver dans mon premier appartement depuis que j’ai immigré dans un autre pays. je n’ai pas beaucoup de choses à la maison ou des contacts pour obtenir des choses pas chères. Donc, je me sers de cela comme une opportunité pour commencer ma vie d’adulte sur le côté écologique! Je suis en train d’avoir la plupart de mes choses de seconde main ou de les construire moi-même en utilisant des matériaux recyclés. J’ai trouvé des palettes derrière mon appartement, l’autre jour ne pouvait pas dire non à du bois gratuit!

Ceci est un moyen pas cher et facile d’utiliser du bois récupéré pour faire de belles étagères pas besoin de supports pour tablette.

outils creamaker Outils

  • scie
  • perceuse
  • visseuse
  • marteau
  • niveau à bulle

materiels Matériels

  • palettes
  • vis
  • peinture / vernis
  • chevilles

temps Temps de réalisation:

etape projet creamaker Description du projet

Etape 1: préparez le bois

simpleetagere3 simpleetagere4

Pour démonter les palettes j’ai utilisé une scie et un marteau.

Faites glisser la scie entre le bois et couper les clous. Si le bois est trop rapprochés pour glisser la scie, prendre un marteau et frapper le bois de l’arrière pour créer un peu d’espace pour la lame de la scie.

Lorsque vous avez vos planches de bois, choisir celles que vous souhaitez utiliser, les poncer et les laver.

Etape 2: mesures et marques

simpleetagere5 simpleetagere6

Placez 2 planches en angle droit. Mesurez les planches et marquez les pour situer la jonction des 2 planches. Percez 3 trous (plus fin que vos vis) répartis sur les 2 planches.

Etape 3: Vissez les planches

simpleetagere7 simpleetagere8

Prenez les 2 planches, alignez les trous et vissez-les ensemble. Les vis doivent être d’au moins 1/3 de la longueur de l’étagère.

3 vis feront faire le travail, mais si vous prévoyez de mettre beaucoup de poids sur elle, envisager d’ajouter une ou deux vis supplémentaires.

Etape 4: Placez les étagères

simpleetagere9 simpleetagere10 simpleetagere11

Percez 2 trous sur la planche comme sur le photo 1 pour pouvoir mettre 2 vis dans le mur. Percez deux trous dans le mur qui vont s’aligner avec les trous dans la planche et mettre des chevilles dans les trous du mur.

Utilisez un niveau pour vous assurer que vos étagères sont droites.

Prévoyez environ 15cm entre les étagères pour avoir de la place pour les livres.

Etape 5: remplir les étagères

simpleetagere11 simpleetagere12 simpleetagere13

Ces étagères en palettes donnent un bel aspect industriel.

Pour rester dans le style que j’ai utilisé des bouteilles de bière comme serre-livres et des casseroles en aluminium pour les plantes.

Ce qui est vraiment génial avec ce projet est que vous pouvez mettre autant d’étagère que vous voulez. Du sol au plafond si c’est ce que vous voulez.

Espérons que vous apprécierez ces étagères de palettes super facile à faire!

by abeaule

Vous aimerez aussi...