Etagère / Porte-manteau

J’aime travailler avec des palettes. Travailler avec des palettes est gratifiant et le bois est gratuit. C’est tellement amusant de transformer ces déchets en quelque chose de beau.

etagere palette

 

shelf2 shelf3

shelf4 shelf5

outils creamaker Outils

  • perceuse
  • marteau
  • scie
  • peinture / vernis
  • ponceuse

materiels Matériels

  • planches de palette
  • vieilles cuillère en argent
  • clous / vis

shelf6 shelf7

temps Temps de réalisation: 45 min

etape projet creamaker Description du projet

Ceci est une étagère avec porte manteau cuillères. Il est super facile et ne prend pas beaucoup de temps à réaliser. Je dirais qu’il m’a fallu environ 45 min, sans compter le temps de séchage.

Etape 1: Préparer les planches

shelf8 shelf11

shelf10 shelf9

Commençons avec les palettes . Découpez les planches en fonction de vos dimensions.

Ex: 1 planche 16 x 60 cm, 1 planche 16x 50 cm + 2 petits morceaux pour les côtés

Etape 2

shelf12 shelf13

Voilà toutes les coupes sont faites. Ensuite, vous devez poncer toutes les pièces découpées. Je ne ponce pas trop parce que j’aime l’aspect rustique des palettes, mais vous faites comme vous voulez. Montez ensuite des morceaux ensemble pour vous assurer que vous aimez le look.

Etape 3

shelf14 shelf16 shelf15

Je préfère utiliser une clouteuse pour cette partie. Je sais que tout le monde n’en a pas, mais si vous travaillez avec des palettes, je recommande d’en acheter une. Je l’utilise tout le temps et c’est pas trop cher, à partir de 50 euros.

Clouez toutes les planches ensemble comme sur les photos.

Etape 4

shelf17 shelf19 shelf18

Peindre les planches comme vous le souhaitez. Pendant que cela sèche, vous pouvez commencer les cuillères.

Etape 5

shelf20shelf21 shelf22 shelf24 shelf23 shelf25

Utilisez de vieilles cuillères en argent. Vous pouvez trouver des tonnes de cuillères à des vides greniers ou Emmaus pour vraiment pas cher. Commencez par poser les cuillères face vers le bas sur une surface très dure (métal) et plate. Utilisez un marteau pour marteler à plat. Commencez au milieu de la cuillère et continuez vers l’extérieur

Etape 6

shelf26

Pour la plupart des cuillères, vous pouvez les plier avec vos mains, mais c’est mieux de trouver quelque chose de rond afin d’obtenir une belle courbure.

Etape 7

shelf27  shelf28shelf29

J’ai utilisé une perceuse pour percer deux trous dans les cuillères. Ceci est assez facile, il suffit de percer l’un en haut et l’un en bas de la cuillère. Après les trous sont percés, assurez vous d’enlever les éclats de métal qui peuvent avoir été fait. Je les ai enlevé avec une meuleuse.

Etape 8

shelf30  shelf31  shelf32

Tout ce qui reste à faire est de visser les cuillères. D’abord, vous devez mesurer entre les deux pièces latérales et trouver le centre. Après vous vissez celui du milieu. Après vous vissez les deux autres, et vous avez terminé. Facile et beau. Une belle étagère pour votre entrée.

By ClenseYourPallet

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *