Faire sa propre palette

palette

Vous voulez faire un projet de palette sympa que vous avez vu sur Creamaker, mais vous ne trouvez pas de palette. Qu’est-ce que vous pouvez faire

Fabriquez la !

Suivez ces simples étapes pour faire votre propre palette maison et vous serez prêt à réaliser vos propres projets de palettes en un rien de temps !

outils creamaker Outils

  • marteau
  • scie
  • ponceuse

materiels Matériels

  • bois lambourde 1/2 chevron (Choisissez la taille que vous souhaitez en fonction de votre projet)
  • bois planches
  • clous

pallet3

temps Temps de réalisation:

etape projet creamaker Description du projet

Etape 1: Découpez les lambourdes

pallet4 pallet6 pallet5

Pour ce projet j’ai utilisé des lambourdes pour créer des planches mais vous pouvez directement acheter ou récupérer des planches déjà découpées.

Etape 2: Clouez les planches aux lambourdes

pallet7 pallet8pallet9

Fixer trois planches sur les supports comme sur les photos ci-dessus pour créer la partie inférieure de la palette. Utilisez deux clous à chaque emplacement comme indiqué sur les photos.

Etape 3: Clouez les planches du dessus

pallet10 pallet12 pallet11 pallet15

Les planches sont fixées de la même manière que celles du bas. Cependant vous avez le choix de l’espacement des planches comme sur les images.

J’ai fait une « palette classique » donc j’ai cloué 7 planches régulièrement espacées. Utilisez des clous pour fixer les lames supérieures en place et vous avez terminé.

pallet13

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Virginie dit :

    Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo !