Porte manteau / étagère palette DIY

porte manteau etagere

Les planches de palettes peuvent être utilisées dans une multitude de projets, mais les poutres latérales et centrales qui sont prises en sandwich entre les panneaux supérieurs et inférieurs sont un peu plus difficile à utiliser. Quand j’ai décidé de construire une étagère porte manteau.

outils creamaker Outils

  • marteau
  • ponceuse
  • scie
  • perceuse

materiels Matériels

  • colle à bois
  • palette

temps Temps de réalisation:

etape projet creamaker Description du projet

Etape 1: Coupe du bois

portemanteauetagere2 portemanteauetagere3 portemanteauetagere4 portemanteauetagere5 portemanteauetagere6 portemanteauetagere7 portemanteauetagere8

Pour la conception, je savais que je voulais au moins deux étagères et au moins deux patères. Après la mesure de l’espace que je voulais pour le plateau, je me suis décidé sur une largeur et une hauteur. J’ai coupé les planches pour les étagères et cadre avec une scie.

Etape 2: Coupez les encoches pour les étagères

portemanteauetagere9 portemanteauetagere10 portemanteauetagere11 portemanteauetagere12 portemanteauetagere13 portemanteauetagere14 portemanteauetagere15 portemanteauetagere16 portemanteauetagere17 portemanteauetagere18

Après la mesure de l’épaisseur des planches d’étagère je les ai marqués sur le châssis et utilisé une scie sauteuse pour couper dans le bois du cadre. J’ai coupé deux lignes dans le bois et ensuite utilisé un marteau et un burin pour enlever le morceau de bois puis j’ai vérifié la taille de l’encoche en faisant glisser le bord du plateau en elle.

Une fois que les quatre encoches ont été faites sur le cadre, quatre encoches doivent être effectués sur les deux tablettes. J’ai mesuré la largeur du châssis et marqué sur les étagères. Tout comme précédemment je coupe les lignes (trois cette fois en raison de la plus grande largeur) et enlevé les morceaux avec un marteau et un burin.

Une fois que toutes les encoches sont découpées, les étagères et le cadre devraient emboîter parfaitement.

Etape 3: Poncage, collage et encore poncage

portemanteauetagere19 portemanteauetagere20

Poncez tous les morceaux de bois.

Après un peu de colle peut être ajouté à l’intérieur dans chaque encoche pour stabiliser. Cette option est facultative parce que si les encoches correspondent assez bien entre elles, ça devrait tenir sans elle.


Etape 3: ajoutez les porte-manteaux

portemanteauetagere21 portemanteauetagere22 portemanteauetagere23

Percez les trous avec une perceuse à 45 degré.
J’ai choisi de les mettre en dessous de l’étagère.

Etape 4: lasure et vernis

portemanteauetagere24 portemanteauetagere25

Je voulais un look bicolore donc j’ai appliqué une lasure plus claire sur les étagères et des chevilles et une lasure sombre sur le châssis. Après cela, j’appliqué quelques couches de vernis pour lui donner une belle brillance.

La dernière étape consiste à l’accrocher!

by Amateurhour

Vous aimerez aussi...